Alexandre Astier Forum Index
Alexandre Astier Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Biographie

Post new topic   Reply to topic    Alexandre Astier Forum Index -> Alexandre Astier -> Tout sur L'Acteur
Previous topic :: Next topic  
Author Message
guenièvre
Administrateur
Administrateur

Point(s): 400
Moyenne de points: 0.76

PostPosted: 26/11/2006 22:19:38    Post subject: Biographie Reply with quote

réservé pour la biographie de l'acteur Surprised

Back to top
Sloubi
Paysan

Point(s): 42
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: 23/05/2007 14:57:01    Post subject: Biographie Reply with quote

Alexandre Astier, né en 1975 à Lyon, est à la fois auteur, réalisateur et acteur de la série télévisée Kaamelott, qui dure 3 minutes 30 par épisode, et qui a remplacé Caméra café à partir du mois de janvier 2005 sur la chaîne de télévision française M6. Il y fait jouer des membres de sa famille, tels que Lionnel Astier, son père, qui joue le rôle de Léodagan ; Simon Astier, son demi-frère, qui joue le rôle d'Yvain ; sa mère Joëlle Sevilla dans le rôle de Séli et sa belle-mère José Drevon (mère de Simon) dans le rôle d'Ygerne.

Il a également remporté le Prix du public 2003 du Festival Off-Courts pour son court métrage de 13 minutes : Dies iræ.

Musicien de formation, il est aussi le compositeur des musiques de Kaamelott.

Il s'est fait remarquer au début de sa carrière par le public lyonnais grâce à la pièce Le Jour du froment. Il a également joué dans la pièce Nous crions grâce, écrite et mise en scène par Jacques Chambon à qui il a confié le rôle de Merlin l'Enchanteur dans Kaamelott. Il a aussi tourné au cinéma dans "Comme t'y es belle!" (2006), et dans le prochain Astérix.

Back to top
Unagi
Paysan

Point(s): 4

PostPosted: 08/01/2010 18:59:48    Post subject: Biographie Reply with quote

ben ça alors jme suis fourvoyée jcroyais que simon astier était le fils de joelle sevilla, je suis moi-même d'origine espagnole et alexandre et simon astier ont tous deux le type espagnol (en fait même plus que de simples "types", ils ont carrément des traits du visage révélateurs) même si c'est surtout chez alexandre astier qu'on les retrouve (il ressemble aux hommes de ma famille, à mes frères et sa mère ressemble à ma mamie). Traits qu'ils partagent pourtant tous deux avec joelle sevilla, (ainsi qu'avec leur père au nom pourtant bien français)
De là viennent certainement ses nombreuses références aux femmes latines dans la série kaamelott! je pense que de nombreux éléments biographiques du genre transparaissent dans cette série dont il est l'auteur....

en tous cas je trouve ça très cool qu'il ait fait participer sa belle-mère même si elle joue une peau de vache

A-t-il d'autres membres de sa famille à la tv ou au cinéma?

En passant il parait qu'il est né en 74 et pas en 75?!

Back to top
Swagata
Paysan

Point(s): 7

PostPosted: 08/03/2010 22:21:14    Post subject: Biographie Reply with quote

Ses enfants sont apparus dans quelques épisodes : je ne connais plus le titre mais c'est dans l'épisode où Caradoc et Mevanwi vont à la foire avec le Roi Arthur, Alexandre Astier porte une petite fille dans ses bras, c'est la sienne. Je pense qu'un autre des enfants de ce couple, est un des siens. Il y a aussi à la fin de la saison 5 : le petit garçon tout mignon, c'est son fils.

Pour la date, Wikipédia dit 74 et un autre site 75 mais bon la différence n'est pas énorme :p

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Alexandre Astier Forum Index -> Alexandre Astier -> Tout sur L'Acteur All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange