|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
guenièvre Administrateur

Point(s): 466 Moyenne de points: 0.79
|
Posted: 26/11/2006 22:19:38 Post subject: Biographie |
|
|
réservé pour la biographie de l'acteur 
|
|
| Back to top |
|
 |
Sloubi Paysan
Localisation: Pays de Galles Point(s): 42 Moyenne de points: 1.00
|
Posted: 23/05/2007 14:57:01 Post subject: Biographie |
|
|
Alexandre Astier, né en 1975 à Lyon, est à la fois auteur, réalisateur et acteur de la série télévisée Kaamelott, qui dure 3 minutes 30 par épisode, et qui a remplacé Caméra café à partir du mois de janvier 2005 sur la chaîne de télévision française M6. Il y fait jouer des membres de sa famille, tels que Lionnel Astier, son père, qui joue le rôle de Léodagan ; Simon Astier, son demi-frère, qui joue le rôle d'Yvain ; sa mère Joëlle Sevilla dans le rôle de Séli et sa belle-mère José Drevon (mère de Simon) dans le rôle d'Ygerne.
Il a également remporté le Prix du public 2003 du Festival Off-Courts pour son court métrage de 13 minutes : Dies iræ.
Musicien de formation, il est aussi le compositeur des musiques de Kaamelott.
Il s'est fait remarquer au début de sa carrière par le public lyonnais grâce à la pièce Le Jour du froment. Il a également joué dans la pièce Nous crions grâce, écrite et mise en scène par Jacques Chambon à qui il a confié le rôle de Merlin l'Enchanteur dans Kaamelott. Il a aussi tourné au cinéma dans "Comme t'y es belle!" (2006), et dans le prochain Astérix.
|
|
| Back to top |
|
 |
Unagi Paysan
Point(s): 4 Moyenne de points: 1.00
|
Posted: 08/01/2010 18:59:48 Post subject: Biographie |
|
|
ben ça alors jme suis fourvoyée jcroyais que simon astier était le fils de joelle sevilla, je suis moi-même d'origine espagnole et alexandre et simon astier ont tous deux le type espagnol (en fait même plus que de simples "types", ils ont carrément des traits du visage révélateurs) même si c'est surtout chez alexandre astier qu'on les retrouve (il ressemble aux hommes de ma famille, à mes frères et sa mère ressemble à ma mamie). Traits qu'ils partagent pourtant tous deux avec joelle sevilla, (ainsi qu'avec leur père au nom pourtant bien français) De là viennent certainement ses nombreuses références aux femmes latines dans la série kaamelott! je pense que de nombreux éléments biographiques du genre transparaissent dans cette série dont il est l'auteur....
en tous cas je trouve ça très cool qu'il ait fait participer sa belle-mère même si elle joue une peau de vache 
A-t-il d'autres membres de sa famille à la tv ou au cinéma?
En passant il parait qu'il est né en 74 et pas en 75?! _________________ Provençal le gaulois
|
|
| Back to top |
|
 |
Swagata Paysan
|
Posted: 08/03/2010 22:21:14 Post subject: Biographie |
|
|
Ses enfants sont apparus dans quelques épisodes : je ne connais plus le titre mais c'est dans l'épisode où Caradoc et Mevanwi vont à la foire avec le Roi Arthur, Alexandre Astier porte une petite fille dans ses bras, c'est la sienne. Je pense qu'un autre des enfants de ce couple, est un des siens. Il y a aussi à la fin de la saison 5 : le petit garçon tout mignon, c'est son fils.
Pour la date, Wikipédia dit 74 et un autre site 75 mais bon la différence n'est pas énorme :p
|
|
| Back to top |
|
 |
Dana Paysan
Localisation: Liège, Belgique Point(s): 112 Moyenne de points: 1.01
|
Posted: 23/06/2011 11:02:22 Post subject: Biographie |
|
|
Allez, je vais essayer de completer.
Cinéma Réalisateur 2012 ? : Madame Karlsson 2013 ? : Kaamelott 2014 : Le Domaine des dieux (film d'animation, co-réalisation avec Louis Clichy) Acteur 2006 : Comme t'y es belle ! : Gilles 2008 : Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques : Mordicus (et écriture de ses propres dialogues) 2008 : Coluche, l'histoire d'un mec : Reiser 2008 : Home Sweet Home de Didier Le Pêcheur : Joubert 2009 : LOL : Alain 2011 : Philibert de Sylvain Fusée : Clotindre 2012 ? : Madame Karlsson : L'ergothérapeute 2013 ? : Kaamelott : roi Arthur Scénariste 2012 ? : Pop Redemption de Martin Le Gall (Scénariste) 2012 ? : Madame Karlsson 2013 ? : Kaamelott 2014 : Le Domaine des dieux (film d'animation) Compositeur 2012 ? : Madame Karlsson 2013 ? : Kaamelott Courts-métrages 1995 : Yeti : compositeur 1996 : Bloo : compositeur Projet BW: compositeur 2001 : Soyons sport : Scénariste, acteur, directeur d'acteur, co-monteur et compositeur 2001 : Un soupçon fondé sur quelque chose de gras : scénariste, réalisateur, acteur et compositeur 2003 : Dies iræ : scénariste, réalisateur, compositeur et acteur dans le rôle du roi Arthur 2004 : Anaconda : acteur 2006 : Recrue d'essence : acteur
Télévision Réalisateur 2003-2009 : Kaamelott Acteur 2003-2009 : Kaamelott : roi Arthur 2007 : Elie annonce Semoun 2007 : Off Prime : lui-même 2008 : Mademoiselle 2008 : 14-18, le bruit et la fureur : documentaire sur la Première Guerre mondiale (diffusé le 11 novembre 2008 sur France 2) : narrateur 2009 : Hero Corp : Araignée Man 2010 : La Commanderie : L'Inquisiteur Scénariste 2003-2009 : Kaamelott 2007 : Off Prime (auteur de certains dialogues) Compositeur 2003-2009 : Kaamelott
Théâtre Poule Fiction (1997) : auteur, acteur, metteur en scène. Nous crions grâce (1999) de Jacques Chambon : acteur. L'Étrange Assistant du docteur Lannion (2000) : auteur, acteur. Le Jour du froment (2002) : auteur, acteur. Bande dessinée Série Kaamelott (2006–2010) : Tome 1 : L'Armée du Nécromant (2006) – scénariste. Tome 2 : Les Sièges de Transport (2007) – scénariste. Tome 3 : L'Énigme du Coffre (2008) – scénariste. Tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain (2009) - scénariste. Tome 5 : Le Serpent Géant du Lac de l'Ombre (2010) - scénariste.
Bibliographie Kaamelott : Au coeur du moyen-Age (2007) : auteur de la préface. Desproges est vivant : 34 saluts à l'artiste (2008) : auteur d'un des 34 hommages. Parlez-vous Kaamelott ? (sortie prévue bientôt) : co-auteur avec Richard Trachsler. Kaamelott : Livre I (2008) : (Les 100 scénarii du livre I, plus trois inédits) scénariste/auteur. Kaamelott : Livre II (2009) : (Les 100 scénarii du livre II) scénariste/auteur. Kaamelott : Livre III (2010) : (Les 100 scénarii du livre III) scénariste/auteur. Astier et Rollin posent les bases de la pensée moderne : entretien libre sur la transmission entre les générations (2010) : entretien avec François Rollin
Divers
Alexandre Astier a présidé le jury du festival Tours-Métrages en septembre 2008, attribuant le prix du jury au film L'Accouchement de Wendy de Lewis Eizykman et au court métrage Try Again de Cénobite Prod (http://www.cenobite-prod.com) en ce qui concerne le "marathon du court métrage" sur le thème de la chasse. Alexandre Astier a tourné dans une publicité pour le jeu vidéo en ligne World of Warcraft. Alexandre Astier a témoigné dans le reportage Suck my Geek (2007), reportage qui, comme son nom l'indique, parle de l'univers geek4. Alexandre Astier a remporté en 2008 le "Gérard de la compromission alimentaire" pour son rôle dans Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques. Il avait déjà été nommé dans la même catégorie en 2007 avec Comme t'y es belle ! 5 Alexandre Astier a participé a l'émission J'irai Loler sur vos Tombes crée par Ankama, et présenté par Davy Mourier et Monsieur Poulpe6 Alexandre Astier a participé au Coffret comptines & poésines des saisons avec 1 CD audio lu par ses soins, paru en novembre 2010 aux Editions Eveil et Découvertes (ISBN 978-2-353-66053-7).
C'est tiré de Wikipédia, même si c'est pas fiable à 100%, au moins ça nous informe un peu...
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|