Alexandre Astier Forum Index
Alexandre Astier Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Si j'interviewais Alexandre Astier...

Post new topic   Reply to topic    Alexandre Astier Forum Index -> Administration -> Nos Messages pour l'Acteur
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Terry Laire
Garde

Point(s): 216
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: 17/11/2007 18:17:14    Post subject: Si j'interviewais Alexandre Astier... Reply with quote

A l'affut de toute informations à propos de Kaamelott, je lis, écoute et vois beaucoup d'interview d'Alexandre Astier. Les journalistes n'étant pas des fans, ils posent les questions de bases, qui sont un peu toujours les mêmes... En les entendant, je pense à d'autres questions...

Alexandre Astier dit qu'il écrit toujours pour un acteur, et que si l'acteur ne veut pas jouer, il vire le personnage. De là découlet 2 questions :
- Est-ce qu'il écrit avant de demander à l'acteur, ou est-ce qu'il demande à l'acteur en ayant une idée de personnage, puis il écrit le personnage ?
- Est-ce que ça lui est déjà arrivé de supprimer un personnage parce que l'acteur ne pouvait/voulait pas jouer, justement ? (on entend dire que Jean Dujardin aurait pu venir sur le Livre II, par exemple...)

Et j'aurais une deuxième question mais qui aura une réponse avant que je ne puisse approcher AA à moins de 10 km ^^ :
- Le Livre V est diffusé en 50 fois 7 minutes, ce qui fait 350 minutes de programmes. Comment il compte faire 8 fois 52 mintues sur les DVD, sachant qu'il faudrait donc 416 minutes de film ? :D

Si jamais vous avez l'occasion de lui demander, hein Smile

Back to top
Visit poster’s website
alinzore
Paysan

Point(s): 41
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: 18/11/2007 17:28:25    Post subject: Si j'interviewais Alexandre Astier... Reply with quote

C'est vrai que ce sont de bonnes questions...
Je me suis souvent demander comment il faisait pour écrire des scénariaux aussi réussi...Peut-être qu'il s'inspire des acteurs eux mêmes pour définir leur personnage...En tout cas, je trouve que le résultat est admirable...

Par contre, la je capte pas...8 fois 52 minutes???
Je croyais qu'il n'y avait eut que 4 épisodes en prime time...
Ai-je loupée quelque chose???

Back to top
Terry Laire
Garde

Point(s): 216
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: 18/11/2007 22:14:30    Post subject: Si j'interviewais Alexandre Astier... Reply with quote

Non non, c'est bien ça, il y a eu 4 épisodes de diffusés à la télé... Visiblement, il va y avoir encore un nouveau montage pour en avoir 8 !

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Alexandre Astier Forum Index -> Administration -> Nos Messages pour l'Acteur All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
Template zenGarden created by larme d'ange