| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
guenièvre Administrateur

Point(s): 460 Moyenne de points: 0.79
|
Posted: 08/01/2008 12:37:23 Post subject: Troisième Version // A VENIR... |
|
|
Peut être que quelques membres sur le Forum peut être ou sûrement déçus par le design du Forum actuellement... Désireraient voir un nouvel habillage...
A ce titre, je vous propose de me placer vos commentaires concernant les photos, que vous voudriez voir sur la bannière en haut du Forum ainsi que les couleurs que vous aimeriez y voir...
Merci de participer Afin que je puisse faire au mieux pour la prochaine Version _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Arthurus Garde
Localisation: Chalon-sur-Saône (en plein Territoire Burgonde ^^) Point(s): 199 Moyenne de points: 1.02
|
Posted: 08/01/2008 17:43:53 Post subject: Troisième Version // A VENIR... |
|
|
Bonjour ma Reine,
Je sais pas si je vais être d'un grand secours mais je peux déjà essayer de te donner quelques pistes :
* la chose qui est la plus gênante je trouve (et encore c'est un bien grand mot...), c'est qu'en arrivant sur la page d'accueil du forum, il faille faire défiler autant la molette de la souris pour arriver au tableau principal du forum. En effet me concernant, c'est le premier réflexe que j'ai en arrivant : faire défiler pour voir s'il y a des messages récents ou non dans la colonne de droite. Il y a peu être de l'espace à réduire à ce niveau là pour gagner en temps de déplacement...
* concernant les couleurs, j'aime personnellement les couleurs chaudes comme le rouge, le jaune ou encore l'orange, ça ne me dérangerais donc pas si on avait ce type de couleurs. Le gris fait peut être un peu tristoune.
* il serait peut être également intéressant d'avoir les infos que l'on trouve tout en bas comme les personnes en ligne, les anniversaires et autre en début de page vers la connexion au compte personnel.
Voila pour les premières idées qui me viennent à l'esprit ; si d'autres arrivent, je te le fais savoir sans problèmes 
Bonne journée à toi.
 _________________ "J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu, parce que c’est pas vrai !"

|
|
| Back to top |
|
 |
guenièvre Administrateur

|
Posted: 08/01/2008 18:07:26 Post subject: Re: Troisième Version // A VENIR... |
|
|
| Arthurus wrote: | Bonjour ma Reine,
Je sais pas si je vais être d'un grand secours mais je peux déjà essayer de te donner quelques pistes :
* la chose qui est la plus gênante je trouve (et encore c'est un bien grand mot...), c'est qu'en arrivant sur la page d'accueil du forum, il faille faire défiler autant la molette de la souris pour arriver au tableau principal du forum. En effet me concernant, c'est le premier réflexe que j'ai en arrivant : faire défiler pour voir s'il y a des messages récents ou non dans la colonne de droite. Il y a peu être de l'espace à réduire à ce niveau là pour gagner en temps de déplacement...
* concernant les couleurs, j'aime personnellement les couleurs chaudes comme le rouge, le jaune ou encore l'orange, ça ne me dérangerais donc pas si on avait ce type de couleurs. Le gris fait peut être un peu tristoune.
* il serait peut être également intéressant d'avoir les infos que l'on trouve tout en bas comme les personnes en ligne, les anniversaires et autre en début de page vers la connexion au compte personnel.
Voila pour les premières idées qui me viennent à l'esprit ; si d'autres arrivent, je te le fais savoir sans problèmes 
Bonne journée à toi.
 |
Merci Arthurus pour ta réponse 
Bien déjà pour voir les derniers Messages, ou du moins les dernières réponses
tu as en haut du forum sur la droite : Voir les derniers messages depuis votre dernière visite http://www.alexandre-astier.com/search.php?search_id=newposts bien pratique je pense pour ce type de recherches  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Arthurus Garde
Localisation: Chalon-sur-Saône (en plein Territoire Burgonde ^^) Point(s): 199 Moyenne de points: 1.02
|
Posted: 08/01/2008 18:13:25 Post subject: Re: Troisième Version // A VENIR... |
|
|
Ah YES !!!! Merci pour le tuyau, tu viens de me faire gagner beaucoup de temps sur mes visites à venir. Un bon point pour toi  _________________ "J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu, parce que c’est pas vrai !"

|
|
| Back to top |
|
 |
guenièvre Administrateur

|
Posted: 08/01/2008 19:15:59 Post subject: Re: Troisième Version // A VENIR... |
|
|
| Arthurus wrote: | Ah YES !!!! Merci pour le tuyau, tu viens de me faire gagner beaucoup de temps sur mes visites à venir. Un bon point pour toi  |
mdr Pour les couleurs j'attends d'autres avis :D _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
arthur roi des bretons Paysan
|
Posted: 08/01/2008 21:53:59 Post subject: Troisième Version // A VENIR... |
|
|
bonsoir Gente dame suis tout a fait d'accord avec Arthurus pour les couleurs vives se serait plus joviales sinon pour le reste c'est parfait pour moi _________________ Pascal
|
|
| Back to top |
|
 |
Terry Laire Garde
Localisation: Chartres (28) Point(s): 233 Moyenne de points: 1.04
|
Posted: 09/01/2008 18:47:37 Post subject: Troisième Version // A VENIR... |
|
|
Ce qui me gène le plus sur le forum, ce n'est pas tant sa forme que sa structure bien trop complexe... Il y a des "sous-forums" (ensembles de sujets) ouverts pour tout et n'importe quoi. La plupart du temps, ces forums ne contiennent qu'un message. Parfois, pour remplir un peu, on ouvre un sujet pour le titre du film, un sujet pour l'affiche, un sujet pour une vidéo de 15 secondes, un sujet pour une deuxième vidéo de 30 secondes... Ce qui fait en plus des sujets contenant 5 messages, peu constructifs...
Le fait que ce soit des sous-forums te permet de les mettre en "raccourci" sur la page d'accueil,ce qui est plutôt bien... mais ça cache d'autres sujets en nous incitant à ne pas rentrer dans le sous-forum ! Par exemple, dans les courts-métrages. Ils sont tous en "raccourci" sur la page d'accueil, donc pas besoin d'entrer dans le forum "court-métrage", c'est une perte de temps... Et pourtant, moi j'ai posté un sujet, sur un court métrage, avec une vidéo et tout, mais on le voit pas, parce que c'est juste un sujet !
J'aimerais mieux un forum plus classique, avec plusieurs sections, mais remplies simplement de sujets !
Pour la partie graphique, elle semble inévitablement à améliorer, mais je ne suis pas graphiste, je ne saurais pas dire dans quelle voie ! _________________ Terry Laire 
|
|
| Back to top |
|
 |
charline97 Paysan
|
Posted: 09/01/2008 21:25:45 Post subject: Troisième |
|
|
Bonsoir Reine Guenièvre,
Les couleurs du site, j'aime bien. Elles sont chaleureuses.
* En ce concerne la page d'accueil: Quand on arrive, on doit se diriger vers la page de la page pour pouvoir se connecter, se serait peut être un gain de temps de mettre l'identification en début de page (cela doit prendre trés peu de place)
* J'aimerais bien que l'on ait d'autres images d'avatar ( Il faudrait que l'on fasse des recherches de photos pour t'aider) et d'autres émoticones. J'espère avoir pu t'aider.
|
|
| Back to top |
|
 |
caroline Paysan
|
Posted: 10/01/2008 19:29:03 Post subject: voici peut- etre quelques sujestions! |
|
|
ce ne sont que des sujestions mais peut etre comme page d'acueille ce serait bien un décor un peu plus medieval ainsi qu'un ajout de quelques onglets indiquant les différents sujets concernant le forum. L'idée des photos qui défilent en pages d accueil comme se l'aient présentement est une bonne idées et je croit que ce serait bien de laisser le meme principe mais de mettre un peu plus de variété. bonne chance et fait attention a toi!
|
|
| Back to top |
|
 |
Arthurus Garde
|
Posted: 10/01/2008 22:08:00 Post subject: Re: voici peut- etre quelques sujestions! |
|
|
| caroline wrote: | ce ne sont que des sujestions mais peut etre comme page d'acueille ce serait bien un décor un peu plus medieval ainsi qu'un ajout de quelques onglets indiquant les différents sujets concernant le forum. L'idée des photos qui défilent en pages d accueil comme se l'aient présentement est une bonne idées et je croit que ce serait bien de laisser le meme principe mais de mettre un peu plus de variété. bonne chance et fait attention a toi! |
A mon avis, s'il y avait un décor typé médieval ça ferait trop référence à KAAMELOTT et vu que le forum traite de l'acteur en général, ça serait pas top. Sinon, je pense à autre chose : des alertes visuelles plus prononcées sur la gauche des sujets pour lesquels il y a des nouveaux messages, why not...
 _________________ "J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu, parce que c’est pas vrai !"

|
|
| Back to top |
|
 |
guenièvre Administrateur

|
Posted: 19/02/2008 18:30:00 Post subject: Troisième Version // A VENIR... |
|
|
une nouvelle version vient d'être placée sur le forum seuls quelques changements de couleur pour les pseudos vont être changés au niveau des rangs, mais pour l'instant un bug sur le forum ne permet pas de procéder de suite aux changements  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Terry Laire Garde
|
Posted: 20/02/2008 20:42:50 Post subject: Troisième Version // A VENIR... |
|
|
C'est très joli ! On est un peu plus revenu dans les teintes de Kaamelott, certes (bien que ça ait l'air d'un thème asiatique, en réalité), mais c'est gai !!! _________________ Terry Laire 
|
|
| Back to top |
|
 |
Publicite Xooit
|
Posted: 20/02/2008 20:42:50 Post subject: Publicite Xooit |
|
|
|
|
| Back to top |
|
 |
Terry Laire Garde
|
Posted: 23/02/2008 13:35:31 Post subject: Troisième Version // A VENIR... |
|
|
J'avais pas remarqué les nouvelles bannières représentant les forums ! Elles sont chouette aussi  _________________ Terry Laire 
|
|
| Back to top |
|
 |
|