La comédie française Astérix aux Jeux olympiques a rapporté 16,8 millions d'euros depuis sa sortie européenne mercredi 30 janvier, d'après les estimations du Hollywood Reporter. Le blockbuster devance le film de monstre américain Cloverfield. La production de J.J. Abrams a enregistré 12,5 millions d'euros de recettes dans 33 pays.
La majorité des revenus du film de Thomas Langmann et Frédéric Forestier vient de France où la nouvelle aventure des Gaulois a engendré 11,42 millions d'euros de recettes du 30 janvier au 3 février. Le long métrage cumule 2,7 millions d'entrées depuis sa sortie, soit une moyenne de 2.515 spectateurs par copie.
Astérix aux Jeux olympiques s'est distingué en Allemagne avec 2 millions d'euros de recettes pour 500 écrans. Le Royaume-Uni a en revanche boudé le troisième épisode live d'Astérix avec 2.700 euros de recettes en trois séances.
Astérix aux Jeux olympiques réunit Clovis Cornillac et Gérard Depardieu dans les rôles d'Astérix et Obélix, les deux Gaulois de bande dessinée inventés par Albert Uderzo et René Goscinny. Le film est devenu le long métrage le plus cher de l'histoire française avec un budget de 78 millions d'euros. Sa seule campagne de promotion hexagonale a coûté 4 millions d'euros.
Point(s): 199
Moyenne de points: 1.02
Posted: 05/02/2008 17:48:13 Post subject: Box Office du Film
Sacrée grosse machine à thune, bien huilée, du grand art (si j'ose dire... ) _________________ "J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu, parce que c’est pas vrai !"