Loveegypt1989 Paysan
|
Posted: 29/05/2009 09:13:04 Post subject: hum...Hola sire! |
|
|
[color=invalid-color:#660H033][/color] Bonjour!
Toute nouvelle sur le forum je tenais comme il se doit à saluer A.Astier pour son parcours, bien entendu, et pour le remercier de la création d'une telle série. Celle-ci est très présente dans ma famille et on réplique parfois avec des dialogues d'épisodes (mais je sais que nous ne sommes pas les seuls) Je suis actuellement en stage dans un Château du XIII ème siècle et je suis dans un trip pas possible notamment les combats en salle d'armes qui crèvent pas mal avec les épées à deux mains! Bon je m'éloigne du sujet mais pour dire que ça me permet de comparer la série avec ce que j'apprends ici. Je me rends compte que la place de l'humour dans la série est bien évidemment plus importante que la vérité du quotidien au Moyen-Age ou par exemple... des casques! L'épisode des casques est à mourrir de rire même si je sais qu'il n'en existait qu'un type voire deux ou trois par époque! Ou encore que l'arbalète n'était pas une arme de chevalier parce qu'elle enfreignait les codes de l'honneur...mais bon je suis pas là pour faire un cours sur les armes au Moyen-Age quoique 
Je n'ai pas encore eu l'occasion de regarder d'autres métrages dans lesquels vous apparaissez mais je le ferai avec plaisir.
A propos de Moyen-Age je m'en vais retourner m'entrainer au sabre!
Bon journée à tous et encore bravo sire Alexandre.
_________________ "Oeil pour oeil dent pour dent'': pardonner sous certaines conditions..
|
|