creer un forum      supprimer les publicites  

Alexandre Astier Forum Index
Alexandre Astier Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Musique, ambiance et rythme saison VI

Post new topic   Reply to topic    Alexandre Astier Forum Index -> Administration -> Nos Messages pour l'Acteur
Previous topic :: Next topic  
Author Message
fitz31
Paysan

Point(s): 1
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: 19/10/2009 10:32:13    Post subject: Musique, ambiance et rythme saison VI Reply with quote

Bonjour M. Astier,

Ce message s'adresse à Alexandre comme le nom du forum l'indique.

Je souhaitais vous faire part de mes sentiments sur l'ambiance générée par le thème musicale de la saison 6.

D'abord je tiens à préciser que je suis un grand fan de la série. et que j'ai apprécié la saison 6.

Je crains juste une chose, que vous ne puissiez arriver au bout de votre projet (2 ou 3 films).

Je m'explique, tout dans la saison 6 est parfait:
- Les dialogues sont toujours aussi justes, efficaces et drôles, et le décalage parler moderne avec les décors et les costumes est toujours très amusant.
- L'histoire est vraiment prenante et intéressante.
- La psychologie des personnages est assez bien faites, les personnages ont de la profondeur.
- les acteurs sont tous très bons et convaincants (c'est presque facile avec de tels dialogues)

MAIS, la musique, l'ambiance ...
Attention, je ne critique pas la qualité artistique des petites compositions, plutôt sympathiques, et surtout je n'y connais pas grand chose ...
le problème c'est que c'est trop "'mou", parfois ça ne colle pas avec l'action et le cadre.
Du coup l'environnement musicale plombe l'ambiance, alors qu'il devrait ajouter de la légèreté, du rythme.

Je pense que c'est la cause de nombreuse critiques disant que la série est ennuyeuse,
le problème, c'est que vous risquer de ne pas avoir assez de public pour la suite, ce qui serait dommage car moi je veux voir la suite !

Donc s'il vous plait, si vous lisez ce message (je n'y crois pas trop) veuillez prendre en compte ma remarque (j'y crois encore moins), éventuellement essayer de corriger la musique dans la suite de la saison 6, (alors la je rêve total !)

Vala vala, bon courage pour la suite, et continuez comme ça (à part pour les musiques d'ambiance .. Smile )

Ceux qui veulent donner leur avis sont les bien venu évidemment ....

Back to top
Visit poster’s website
Publicite Xooit

PostPosted: 19/10/2009 10:32:13    Post subject: Publicite Xooit

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Saliman
Paysan

Point(s): 2
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: 17/08/2010 13:47:59    Post subject: Musique, ambiance et rythme saison VI Reply with quote

Je ne suis pas d'accord avec toi,

Je ne pense pas que cela vienne de la musique puisque elle est tout bonnement parfaite ( c'est Alexandre Astier qui la compose, et franchement, c'est hyper tendu de créer un environnement médiéval/romain ... )

Le fait que beaucoup de personne soient déçues vient du format.
Je m'explique, les courts métrages du début ont séduit beaucoup de monde car avec un tel format tu dois faire passer le message très rapidement et du coup, le côté comique était très présent puisque tu dois faire en sorte de faire éclater une situation au quart de tour.

Avec l'allongement de la durée des épisodes le coté "mdr" est moins présent sinon les acteurs feraient les pitres en permanence et ça deviendrait très lourd assez rapidement. Donc, moins de rire ... moins de fan (coté grand publique).

De plus, l'histoire écrite par A. Astier deviens de plus en plus triste. Il ne peut pas avoir d'enfants, il est recherché par Méléagan, trahison de Lancelot etc. J'ai sentis dans le personnage d'Arcturus un reflet du personnage d'Arthure du livreV. Marqué déja par la tristesse, l'anxiété... (Ce qui peut se comprendre puisque sa vie prend un tournant auquel il ne s'attendait pas).

C'est cet ensemble la qui donne un coté mou pour les gens qui s'attendent a voir du perceval et karadoc style premier livre... Alors que le Livre VI donne tout son sens a kaamelott... et c'est franchement dommage que les gens n'aient pas apprécié ... bref.

PS: Je suis grave fan des musiques et je ne comprend pas pourquoi Alexandre Astier n'a pas sortit des albums avec ses musiques (franchement ca le ferait grave pour des donjons et dragons... ) Si vous avez quelques liens pour les écouter (et je ne parle pas des vieux mixes faits par des amateurs... J'aimerais avoir les chansons complètes ^^)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Alexandre Astier Forum Index -> Administration -> Nos Messages pour l'Acteur All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange