laffin Paysan
|
Posted: 02/11/2009 08:21:21 Post subject: TRILOGIE |
|
|
Bonjour, bon aucuns sujet de lancer ben faut bien un début donc je me lance !!
Voila ayant rejoins la série que très tardivement fin saison 4, je suis devenu un accroc de Kaamelott ! pour rattraper tout ce retard je me suis acheté tous les livres et je me suis regardé tout les épisodes tranquillement. Ma femme était à la limite de me faire interner car elle m'entendait rire jusqu'à l'autre bout de l'appartement. J'ai passé de très bon moment devant ces épisodes plus fou les uns que les autres !! " le caca du canard c'est caca" MDR !!
Un peu triste que tout cela prenne fin mais faut savoir tourner la page et attendre la trilogie. Je profite donc de cette fin et pause sur les saisons à la TV pour faire un petit point de ce que j'ai pu ressentir et juger !! Pour ma part ce qui a fait la force de Kaamelott c est ces personnages et tres bon acteurs que l'on ne connaissait pas vraiment (voir pour ma part pas du tout).J'ai appris a connaitre petit a petit les personnalités des personnages avec chacuns leur repartie et surtout leurs maladresses (d'ailleurs elles sont toutes à mourir de rire), puis au fur et à mesure des saisons sont apparues des gens que l'ont connaissait ( acteurs, réalisateur, comique ) au début j'ai trouvé cela un peu dommage car comme je dis plus haut la force de Kaamelott reside aussi grace à ces gens que l'on connait pas. Je me suis dit c'est foutu Alexendre Astier se fait bouffer la tronche par ces stars qui monopolisent deja bien assez nos ecrans TV et cinéma. Mais j'avoue tout de meme qu'apres quelques episodes cela passait mieux. Je pense par exemple a Antoine De Caunes. Si cela reste de façon modéré pourquoi pas. Je peux comprendre aussi une certaine stratégie de la part d'Alexandre Astier.
Pour finir je dirais aussi que dans tous les livres coffret que j'ai acheté il y a un dvd bonus avec une partie betisier mais aussi une partie un peu plus "artésienne" sur la légende Arthurienne que j'ai adoré aussi. Mais une crainte s'est formé dans mon esprit car je trouvais justement que les episodes s'éloignaient petit à petit de ce qui m'avait fait accrocher, c'est à dire le monde de l'Heroic Fantasy. Je pense et peut etre que je me trompe, on se dirige de plus en plus sur un arthur de plus en plus historique et que ce monde de magie, de sorcier, de demons et dragons et gobelins s'eloignent petit à petit pour laisser place à des intrigues de familles et d 'avènements historiques. Je sais qu'il faut faire le parallèle avec la veritable histoire de notre monde ( j'ai lu aussi la legende arthurienne) mais j'aurai envie de dire à Mr Astier de ne pas oublier le monde de l'heroic fantasy ! Biensur je ne lui demande pas de nous faire un seigneur des anneaux Le retour du Roi ! ni la suite d'Excalibur ! ni de faire une sorte d'Harry potter mouhahahah ! ni devenir le fils des Monthy Python mais tout de meme, qu'il n'oublie pas l'essence meme de ce qu'il me semblait etre au début des saisons c'est à dire les aventures dejantées des chevaliers de la table ronde dans un monde bourré de donjons remplis de trésors et de monstres en tout genre ! Et le plus fort dans cela c'est cette facon de nous faire imaginer un dragon survolant nos heros, des gobleins avide de sang pret a bondir sur nos chvalier ! SANS JAMAIS LES VOIRS ! tout dans l'imagination (biensur à defaut de moyen mais quand meme c'etait tres fort et surtout osé mais l'alchimie a super bien marché). Et paradoxalement aux episodes à la TV , la BD Kaamelott a su gardé ce coté Heroic Fantasy ).
Voila donc maintenant j'attends vos commentaire chers gobelins et autres creatures du folklore celte !!
|
|