creer un forum      supprimer les publicites  

Alexandre Astier Forum Index
Alexandre Astier Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Dernières minutes du livre 6

Post new topic   Reply to topic    Alexandre Astier Forum Index -> Administration -> Nos Messages pour l'Acteur
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Parcifal
Paysan

Point(s): 1
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: 04/11/2009 15:54:21    Post subject: Dernières minutes du livre 6 Reply with quote

C’est le premier post que je fais ici et pas des moindres…
Je ne suis pas un fan de Kaamelott genre j'ai les BDS chez moi. Ca me fait juste beaucoup rire et je trouve l'écriture fantastique. Mais quand j’apprends que c’est le mec qui joue le Roi Arthur qui fait tout, jusqu’à la musique, et que même, il est musicien de formation, alors là, j’admire Kaamelott et son auteur.

Moi aussi je suis musicien. Et moi aussi j’adore De Funès, depuis tout petit. Il y a quelques morceaux de musique qui m’ont toujours épaté dans ma vie. « Le Docteur Jivago » surtout, beaucoup d’Ennio Moricone etc etc… Dans les De funès, il y a le thème de « La Folie des Grandeurs », et celui de « Jo » qui m’ont toujours intrigués car ils ont le point commun d’être construits sur cette guitare très tranchante… bref…

Quelle surprise et quelle émotion quand, Arthur affaibli de son suicide revient à Rome pour se souvenir de la première fois qu’il a eu Excalibur en main, ce thème du film « Jo » démarre dès qu’il passe la porte de cet endroit désaffecté !!! J’ai cru halluciné quand j’ai entendu ce thème que j’avais enregistré sur cassette C60 à 6 ou 7 ans et passé un nombre de fois incalculable. Cette version revisitée mais tellement fidèle à l’original, si ce n’est ces flûtes à la noire qui remplacent la basse de la version du film, la signature rythmique qui ajoute en groove… et surtout… cette fin !! La toute légère modif mélodique pour finir sur cette chute de cordes !!! Sublime… Cette dédicace de fin qui montre que je me trompe pas et que mes oreilles ont encore de la mémoire.

Alors je fais comme quand j’étais petit… je vais sur m6replay, et je me repasse ça en boucle jusqu’à la voir en tête en permanence… et ça marche, je l’ai en tête en permanence !

Pourquoi je raconte ça… tout le monde s’en fout après tout.
Parce que je l’ai encore dans la tête, et je l’avais en tête hier soir quand j’ai appris que j’allais être Papa Smile

Tout ça pour dire que si une BO de Kaamelott sort… comptez sur moi pour être le premier à me la procurer !

Merci A.A. !!! http://www.youtube.com/watch?v=xjbLVbJgM_Y

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Alexandre Astier Forum Index -> Administration -> Nos Messages pour l'Acteur All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange