Provencal le Gaulois Paysan
Localisation: Corcelles les Cîteaux Point(s): 0 Moyenne de points: 0.00
|
Posted: 12/04/2010 21:55:12 Post subject: Les souffres douleurs de Kaamelott |
|
|
Bonjours,
Avant de m'engager sur ce sujet sur lequel tout le monde ne sera peut être pas d'accord avec moi, je tiens à dire que j'adore Kaamelott, ses anachronismes hilarant, ses dialogues percutant et cette façon original de traiter les légendes Arthurienne de façon décalé tout en respectant la légende dans les grandes lignes.
Mais toutefois, j'aurais aimé attirer l'attention des Fans sur deux ou trois point qui me chiffonnent, notamment en ce qui concerne les critères de certains personnages de la série.
Pour commencer, le personnage de Calogrenant, qui est sans conteste le personnage le plus sobre et le moins caricatural de la série (après Lancelot bien sûr) c'est il me semble le personnage qui fait le moins de connerie et qui est le moins méprisable dans la série et pourtant à plusieurs reprise on entend la belle famille d'Arthur et Guenièvre le qualifier d'abruti...
Je comprend pas, tous les autres personnages sont le contraire de noble chevalier ce qui les rend drôle et ce qui énerve le personnage d'Arthur, lui est ce qui s'en raproche le plus, alors pourquoi le haïr autant? S'il y a des raisons, je trouve que ça aurait été mieux que les spectateurs le sache, non?
Deuxième point concernant une petite incohérence de la série et le personnage de Guenièvre, dans le livre 4 elle avoue ne pas savoir comment faire les enfants aux maîtresse d'Arthur ainsi qu'à Lancelot... Pourtant dans le livre 1, Guenièvre est révolté quand Arthur lui impose la ceinture de Chasteté et dit "c'est quand même pas normal que ce soit moi qui porte la ceinture alors que je suis la seule fille du Château que vous ne touchez pas"... Bin là y a un problème... Comment peut elle connaitre l'usage de la ceinture de chasteté, vu qu'elle ne connait pas l'usage des organes génitaux?
Et il y a une incohérence du même genre dans le livre 2 quand Guenièvre explique à Arthur que les couples se rencontrent la nuit et qu'ils font des "trucs" sur la table dans la salle à manger et qu'elle aimerais bien attendre avec lui d'en voir un arriver... Je cherche peut être la petite bête, mais moi, toute ces petites incohérences me choques...
Pour changer de thème, il y a juste un trait d'humour qui revient plusieurs fois dans Kaamelott et qui ne me fait pas rire du tout, car je trouve ça bête et méchant, toujours concernant Guenièvre ce sont les vannes sur son physique quand Arthur cherche des prétexte pour ne pas l'approcher et même certaines réflexion quand il parle d'elle à ses maîtresse me choque beaucoup, d'autant plus que c'est un des personnage les plus intentionné vis à vis du personnage d'Arthur, d'habitude je trouve l'humour de Kaamelott assez subtil, mais quand l'humour tourne autour de la méchanceté gratuite je suis très déçu et je trouve ça dommage, car je n'imaginais pas mr Astier rire de ça...
Comme je l'ai dit j'adore Kaamelott et en grande partie car cette série apporte beaucoup à la comédie Française qui a un peu tendance à ne pas trop se renouveler ces derniers temps, voilà pourquoi je pense que ce genre d'erreur est assez choquants connaissant le talant de Mr Astier et de ses comédiens, car je pense qu'on ne peut pas se permettre d'être aussi indulgent avec une œuvre réussis qu'avec un navet. _________________ Kaamelott est une des plus fidèle adaptation des légendes Arthurienne, tout comme je suis un des plus fidèle admirateur des légendes Arthuriennes.
|
|