creer un forum      supprimer les publicites  

Alexandre Astier Forum Index
Alexandre Astier Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Post new topic   Reply to topic    Alexandre Astier Forum Index -> Administration -> Le Forum
Previous topic :: Next topic  
Author Message
axelle
Paysan

Point(s): 1
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: 01/05/2010 14:47:02    Post subject: message Reply with quote

J'ai toujours un temps de retard, notamment pour les séries télévisées. J'ai donc découvert celle d'Alexandre Astier par hasard, et, j'ose le dire, quelques années après le début de la diffusion.

Je termine aujourd'hui le livre VI et possède les précédents, que j'ai vus avec attention, des épisodes au bêtisier.

Comme beaucoup de compliments ont été déjà transmis, je ne vais pas en rajouter. J'ai été particulièrement sensible à l'exigence professionnelle d'Alexandre Astier: la mise en scène, le jeu des comédiens, le sens du détail, du ryhtme, la justesse des mots, les silences, sont d'une qualité rare et donnent à la série un "plus" qu'ont rarement les comédies, même jubilatoires. Le changement de couleur des livres V et VI, est réussi. Bien sûr, les épisodes précédents m'ont fait beaucoup rire mais l'apparition du doute, des échecs, fait non seulement du bien parce qu'on s'y retrouve, mais il permet également aux comédiens de se montrer autre. Arthur, Perceval et Lancelot sont remarquables.

L'écriture de la série l'est aussi, tous les thèmes abordés sont traités avec finesse et sensibilité avec ce qu'il faut de potache pour se réjouir et retomber parfois en enfance. C'est ce que j'ai éprouvé en entrant dans l'univers de la Table Ronde si bien revisité : la plaisir de croire aux dragons, aux potions magiques, aux valeurs des chevaliers, et celui d'être surprise par l'inattendu, le délire.
Pour tout ça, encore bravo.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Alexandre Astier Forum Index -> Administration -> Le Forum All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange