creer un forum      supprimer les publicites  

Alexandre Astier Forum Index
Alexandre Astier Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Un message parmi d'autres

Post new topic   Reply to topic    Alexandre Astier Forum Index -> Administration -> Nos Messages pour l'Acteur
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Marilyn
Paysan

Point(s): 1
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: 15/07/2010 06:50:37    Post subject: Un message parmi d'autres Reply with quote

J'ai regardé Kaamelott pour la première fois il n'y a que quelques mois alors que Paris Première rediffusait les 4 premiers livres. Je ne crois pas qu'il aient été plus loin que le début de la 4ème saison d'ailleurs. Je ne sais pas si le coup de foudre artistique existe, mais ça y ressemble. Pourtant, c'était pas gagné, je n'ai jamais aimé les productions françaises (en particulier les comédies aux ras des pâquerettes) et j'ai toujours très vite zappé quand je tombais sur l'une d'elles. Une sorte d'allergie on va dire.

Pas vraiment la patience d'attendre le jour d'après pour voir quelques épisodes de plus à la télé (c'est peu de le dire, beaucoup de rediffusion de rediffusion d'épisodes vu la veille et l'avant-veille...), j'ai cherché à visionner les épisodes en ligne. Par contre, il a fallu passer par la case téléchargement pour les livres 5 et 6. Pas la peine de crier au scandale, y'a que dans le monde merveilleux de Disney où on achète ce qu'on n'a jamais vu et sans savoir si on aime. Le piratage a du bon puisque j'ai acheté les coffrets 1 à 6 depuis.

Je suis bluffé par le talent d'Alexandre Astier. D'abord son talent d'acteur, que je trouve proche de celui de Louis De Funès (regardez La Soupe Aux Choux avec Le Glaude qui fait rire tout le long du film et qui nous fait passer aux larmes quand La Francine le quitte). Y'a beaucoup de ça dans ce que fait Alexandre, pas seulement dans Kaamelott, mais aussi dans le sketch de la physique quantique, et surtout dans celui où il joue un prof de clavecin. Ca me lance sur son talent d'écriture, impressionnant. Faire de Kaamelott une série humoristique ET tragique, et pas que, c'est très fort.

Aimant les musiques de films (je ne parle pas des chansons de génériques mais bien de la musique qui accompagne un film), j'ai appris qu'Alexandre était le compositeur de celle de Kaamelott. Très belle. Bluffée une fois de plus.

J'ai visionné des interviews sur le net où j'ai découvert quelqu'un de très cultivé, qui s'exprimait particulièrement bien, et avec qui je suis d'accord sur beaucoup de points, si ce n'est pas tous, concernant ce qu'est le cinéma, la comédie, et d'autres choses.

Rappelez-vous, j'avais parlé plus haut de coup de foudre artistique.

Peu de chance pour qu'Alexandre passe en Lorraine. J'aimerais beaucoup le rencontrer, donc comment faire pour l'encourager à venir ? On a de jolis forts qui pourraient servir de décor au livre 7. Ca fera seulement une petite erreur d'une douzaine de siècles par rapport à Kaamelott, mais bah...

Marilyn

Back to top
Publicite Xooit

PostPosted: 15/07/2010 06:50:37    Post subject: Publicite Xooit

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Saliman
Paysan

Point(s): 2
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: 17/08/2010 14:17:11    Post subject: Un message parmi d'autres Reply with quote

Salut Marilyn,

Concernant le "Livre VII", il n'y en aura jamais. La suite de Kaamelott se passera au cinéma avec une trilogie de prévue (espérons que ça marchera).
Pour info, le livre VII était prévu mais il a été mixé avec le VI (Joli mixe ^^ ).

Pour rencontré A. Astier ça va être un peu compliqué je pense ^^ Tu peux toujours lui écrire via l'adresse donnée par le forum en espérant qu'il lira un jour ta lettre ^^ (au passage, dis lui de ma part de publier ses compositions musicales, je les achète direct moi !! )

Je partage les mêmes points de vue que toi sur ce personnage, j'ai vu et revu tous les Livres Kaamelott, je suis bluffé par la musique a chaque fois ( notamment celle au moment ou il s'imagine avec son fils --> livre V, elle me donne des frissons à chaque fois !! ) et le jeu d'acteur est excellent, et pas seulement Alexandre Astier, TOUS les acteurs sont extraordinaires!!

Pour info, si tu as aimé Kaamelott, regardes (tu trouvera en streaming) la série "Hero Corp", réalisée par Simon Astier ( Yvain, Chevalier au Lion xD), série dans laquelle tu retrouvera certains acteurs de Kaamelott (Le second de Lancelot, le maître d'arme, Léodagan, Alexandre Astier --> en mode visite improvisée, et biensur le Héro -> Simon Astier).
Cette série est basée sur le meme style d'humour que Kaamelott et Simon joue comme Astier, la ressemblance est bluffante ^^

Bon, je diverge un peu ( c'est pas faux ) donc je vais m'arrêter la.

Saliman

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Alexandre Astier Forum Index -> Administration -> Nos Messages pour l'Acteur All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange